Methodologie Sourcing

methodology-sourcing

Bouton-contacter-eaconnexion

  • Analyse de vos besoins : Définition et évaluation de vos besoins : étude de faisabilité de votre projet sourcing, discussion en détails pour définir vos besoins en terme de produits, prix, transport.
  • Spécifications : Matières, côtes, normes, certificats obligatoires, qualité & conformité, relecture du cahier des charges, traduction ou non du cahier des charges, coût du transport, droit de douanes.
  • Recherche de fournisseurs : Recherche de fournisseurs de qualité et compétitifs en adéquation avec vos besoins. Cotations de vos produits recherchés. Nous vous présentons de 3 à 6 fournisseurs selon le produit.
  • Informations des fournisseurs : Vérifications du nom et coordonnées du fournisseur (adresse, téléphone, fax, site web), activité (description et observation), certificats importants (certificat d’authenticité sur les produits, certificat d’autorisation d’exporter en Europe, obtention de la licence A.), informations complémentaires (Chiffres d’affaires, comptes, photos, clients principaux, minimum de fabrication pour l’usine, normes internationales obtenues, conditions de règlement.
    Envois des informations et cotations : RFI & RFQ
  • Envoi d’échantillons : Nous gérons avec le ou les fournisseurs l’envoi d’échantillons produits directement chez vous.
  • Choix du fournisseur : Evaluation des fournisseurs sélectionnés et choix final du fournisseur en fonction de vos critères, négociation aide et accompagnement dans la négociation (prix, conditions de règlement, qualité, normes, incoterms,…) avec le fournisseur.
  • Inspections et contrôles : Des tests & analyses en laboratoire peuvent être effectués pour la conformité de vos produits aux standards internationaux, normes, vérification de la présence de substances dangereuses, (RoHS, EN71, CE,….).
    Un audit d’usine peut être effectué selon votre demande: rapport détaillé sur l’organisation de l’usine (organigramme), capacité de production (process de production), machines et appareils utilisés, qualité & normes, ce rapport est accompagné de photos.
  • Visites d’usines : Des visites en usines peuvent être organisés afin de vérifier et de contrôler vous même les fabricants.